Feed on
Posts
Comments

Monthly Archive for mai, 2011

[Yokai] Le cortège des cents démons

Le cortège des cents démons, Hyakki Yakoushou en japonais, est un manga de Ima Ichiko dont le titre fait bien sur référence à cette estampe très connu sur le thème des yokai dont j’ai déjà parlé dans un autre article. Et sans surprise, il s’agit donc d’histoire de yokais.

Read Full Post »

Vidéo test – Araiguma Rascal

Ma première tentative en matière de video test commentée. Je voulais faire un galop d’essais avec un petit truc très modeste, et les difficultés techniques auxquelles j’ai été confrontées m’ont forcé à faire encore plus modeste que prévu v_V.

Read Full Post »

Très cher frère est un manga de Riyoko Ikeda, surtout connue pour être l’auteur de  Lady Oscar , ce manga qui suivait les traces de Princesses Saphir, ce manga de Tezuka destiné aux jeunes filles,  en proposant une héroine travestie, et qui à par la même lancée ce mouvement de passion envers la France pour […]

Read Full Post »

Houkago no pleiade est un tout petit animé de 4 x 6 mn, réalisé par Gainax pour Subaru. Oui oui, la marque de voitures. Cela explique pour l’héroine porte donc le nom de la marque, et pourquoi lorsque les magicals girls volent, elles fassent un bruit de moteur : Fou rire garanti.

Read Full Post »

Dès les premières secondes de cet petit animé de 13 épisodes, la situation est posée avec énergie : L’académie Fumiziki, école au top niveau de la technologie, utilise une méthode d’enseignement spéciale : Il y a 6 classes, nommées de A à F, le niveau de la classe correspondant a la note obtenue lors du […]

Read Full Post »