Feed on
Posts
Comments

[Source]

Mince, déjà 2 ans ! Et j’ai raté l’anniversaire d’une dizaine de jours… Pas grave, ça n’empêche pas de faire un nouveau bilan de l’année écoulée !

Animé (Films et série) :

My Little Pony, friendship is magic
Ayakashi & Mononoke
The Tatami Galaxy
The Tatami Galaxy – Analyse

Haikara-san ga Tooru (Marc et Marie)
Le voyage de Chihiro – Métaphore de l’intégration dans l’entreprise
Sakamichi No Apollon – Impatience
Sakamichi No Apollon – Impressions sur le 1er épisode

Films et série avec de vrais acteurs dedans :

Queer as Folk – Saison 1

Manga, comics, bds :

Elmer
La petite amie de Minami
Princess Jellyfish
Divine Nanami

It’s Not My Fault That I’m Not Popular!
Fashion Fade
Shimamoto Kazuhiko – Le mangaka Nekketsu
Le pavillon des hommes
 Avengers – Children’s Crusade + Impressions (très) personnelles
Black rose Alice – Setona Mizushiro
L’infirmerie après les cours – Setona Muzichiro
Wild Adapter

Jeux vidéos :

[Pc] Recettear
[Ps3] Batman Arkham Asylum
[Ps3] Bioshock
La liste de mes ex malefiques
[Ps3] Bioshock 2
[PSP] Corpse Party (Blood Covered – Repeated Fear)
[Pc] Ib – Derrière les tableaux
[Ps3] Journey
[PS3] PixelJunk SideScroller
[PS3] Uncharted – Drake’s Fortune

Romans :

Valdemar – L’univers de Mercedes Lackey  (Soit 20 bouquins quand même)
Sang d’encre – Poppy Z.Brite

Culture japonaise :

Ryusuke Fukahori – Mono no aware
Le jardin japonais au jardin d’acclimatation
Visions du japon et de la france

Divers :

Shingo Araki, au revoir et merci
[Autopromo] A bout de bras
[Danse]Ririri chan, danseuse miniature
+ ou – Geek : De bonnes idées, mais…
Lettre ouverte à Nolife

Sur cette année 2011/2012, 41 articles ont été postés, soit 23 de moins que l’année dernière. Les articles sur les manga / comics sont toujours en majorité avec 12 articles, mais suivi de très prêt par les articules sur les jeux vidéos qui sont au nombre de 10 cette fois ci. Le blog à déménagé sur wordpress le 19 avril 2012 grâce à Sir Jaerdoster qui me prête gracieusement un petit coin de chez lui. Par contre du coup j’ai aucune idée des statistiques, car askimet ne me parle que de spam XD;…  Le déménagement s’est bien passé et je n’ai plus de commentaires sur l’ancien blog, sauf de manière amusante sur celui sur la desevolution du free hug qui a eut de nouveaux commentaires suite à la dernière Japex, soit un an après sa publication…

[Source]

Cette année aura été elle des trus vu / lu mais pour lesquels je n’aurait pas fait d’article par manque de temps ou de motivation. Rentrent dans cette catégorie les mangas Honey & Clover sur lesquels je ne savait que dire et qui nécessitaient pour moi une 2eme lecture, Genshiken qui ont un article ébauché mais non terminé sur mon pc parce que j’ai trop d’amour pour cette série et du coup j’arrive pas à dire tout ce que je veux, Heart Broken Chocolatier que j’adore et n’arrive du coup pas à écrire dessus… Sont aussi dans le lot des livres tels que De bon présage, La strategie Ender, ou encore le roman Frey sur lequel un article quasi entier a été ecrit mais pas finalisé. Pareil pour Batman Arkham City sur Ps3 qui était excellent mais n’a pas eut droit à un article parce que ses dernières minutes m’ont laissées un souvenir très désagréable (J’ai eut la prétention de jouer en mode normal, du coup je bloquais à mort sur les dernières minutes et j’étais juste dégoutée). Et évidemment, Sakamichi No Apollon que j’ai regardé en intégralité religieusement chaque semaine, ait adoré de manière incroyable, et du coup j’ai pas put écrire dessus, logique. Mais je pense que si je les revoit, je pourrais en parler alors. Et sinon, j’en suis actuellement à la saison 4 de Queer as Folk et j’aimerais arriver à écrire un bilan à la fin de la 5eme saison mais pfiou, tellement d’évolutions que ça sera difficile d’en parler X3

Parmi les articles dont je suis le plus fière cette année, je citerais 1/ The Tatami Galaxy – Analyse , 2/Le voyage de Chihiro – Métaphore de l’intégration dans l’entreprise  et 3/ Un article sur un des jeux vidéos qui m’a énormément marqué comme Bioshock 2 ou Journey, ou même Ib. Je suis contente de mes articles analytiques parce que c’est tout simplement le genre d’article que j’aime lire chez les autres et donc je suis contente d’avoir put en faire. Après il faut le matériel de base et la conviction, ce n’est pas toujours facile à réunir. Et les articles sur les jeux vidéos parce que y jouer m’a fait ressentir beaucoup de choses et que je pense que ça transparait dans les articles dédiés.

Les articles qui me laissent un mauvais souvenir sont celui sur Divine Nanami  (Je n’aime pas parler de quelque chose que je n’aime pas, je préfère dire du positif), et la lettre ouverte à Nolife qui sans surprise à eut des retours très agressifs mais je ne m’attendais pas à autre chose. Une certaine déception également sur l’article Shimamoto Kazuhiko – Le mangaka Nekketsu  ui a trop se vouloir exhaustif à perdu sa passion alors qu’il est censé parler de Nekketsu.

[Source]

Cette année, j’ai moins posté que l’année dernière , et j’avoue qu’au moment du bilan, ça me chagrine, mais en principe, ça ne me préoccupe pas trop, d’autant plus que ce n’est pas mon activité principale mais bien une activité bonus à coté du dessin et de mes projets, et surtout un endroit pour noter mes ressentis sur ce que j’ai vu / lu / etc et parfois les faire découvrir à d’autres. Et il faut avouer que l’année dernière, entre les posts de review sur de la maquette Playset japanese ou de la comparaison Gurren lagann et Abenobashi, y’avais des choses assez débiles qui gonflent le nombre d’articles mais pas forcement le contenu du blog XD;

Comme l’année dernière (l’année prochaine je pourrais dire « comme d’habitude » \o/ ) profitez de ce post pour commenter des choses randoms / suggerer des trucs etc. Et merci à ceux qui me lisent !

3 Responses to “[Blog] Bilan de l’année 2011/2012”

  1. ça va, elle a tout de même été bien productive, cette année, je trouve^^
    Des suggestions ? plus de jeux vidéo ! XD non parce que les articles sur des obscurs mangas ou séries jap ma parlent pas trop si j’en ai jamais entendu parler^^ »
    Mais en tout cas, tes articles d’analyse sont toujours très chouettes, oui.

    Hors déconnade, je pense que de temps en temps, des articles un peu moins longs et donc moins fastidieux à écrire permettrait d’aborder des sujets que tu laisse passer faute de temps, mais je sais que tu n’aimes pas être succinte^^ »

    • Plumy dit :

      J’écris même pas si long comparé à d’autres blogueurs qui te font du 5 pages words, c’est juste que j’ai l’impression de rien dire de ce qui fait « l’âme » d’un truc si j’atteins pas une certaine longueur ‘_’;
      Plus de jeux vidéos, on verra XD J’ai eut l’impression d’en avoir plus fait cette année que l’année passée, mais non en fait, une moyenne de 8 jeux par an au final pour le moment ‘_’. Mais désolé, les trucs obscurs c’est mon kiff donc je vais continuer /o\

      Merci pour ton commentaire >w<

  2. Gemini dit :

    Bon anniversaireuh !!!!
    Je n’avais pas vu que tu avais écrit un article sur Kuragehime, je vais le lire de suite ^^

Leave a Reply