Feed on
Posts
Comments

http://ushi.jaerdoster.fr/wp-content/uploads/2012/04/young_avengers.jpg

Vous ne lisez pas de comics, parce que bon, ça à l’air sympa oui, mais les héros costumés c’est quand même un peu ridicule, et y’a l’air d’y avoir une cosmologie sans fin derrière tout ça, on sait pas trop par ou commencer… Puis bon, le ton des histoires, si on peut même pas avoir un ptit couple yaoi pour se faire plaisir, ou même j’veux dire des relations entre les personnages autre que s’envoyer des techiques secrètes dans la tête quoi…

Si vous répondez à cette description, vous devez lire Young Avengers.

Young avenger est un comics scénarisé par Allan Heinberg et dessiné majoritairement par Jim Cheung.Ce n’est pas très long pour le moment, cela s’inscrit dans le reste de l’univers Marvel – Pour ceux qui ne connaissent pas plus que ça, c’est notre monde, mais avec des Super hero : Captain America, Iron man, etc etc - et en est d’ailleurs une excellente introduction.
En s’inscrivant dans la continuité Marvel, Young Avengers y incruste donc quelques nouveaux personnages. Et quels personnages ! Je mentirais si je disais que je n’aurais peut-être pas autant accroché sans Billy et Teddy, mais il n’y a pas qu’eux. Mais commençons par le début.

http://ushi.jaerdoster.fr/wp-content/uploads/2012/04/yap3page5.jpg

Argh non, par le début j’ai dit ! Désolé, ma fangirl attitude l’a emportée sur moi un instant.

Young Avenger narre l’histoire de jeunes gens qui ont des pouvoirs. Et la ils se disent, autant être des supers héro. En plus, c’est une grosse bande de nerds - le terme est utilisé à plusieurs reprises pour les définir par d’autres personnages – qui connaissent sur le bout des doigts tous les supers héros qui existent. Ils se choisissent costumes et noms en réferences à leur super héro favoris.

L’équipe de base se compose donc de Patriot, héro au visage entièrement masqué, dont le costume rappelle celui de Bucky, le side kick de Captain america. Asgardian, le fan de Thor qui arbore donc des ailes sur son casque. Hulkling, le jeune homme qui à la capacité de devenir grand et vert comme Hulk (mais pas seulement). Puis très vite viennent se greffer d’autres apprentits super héros, chacun pour des raisons différentes.
Les personnages sont charismatiques, attachants, et ont tous leur moment de gloire. Patriot est vraiment excellent pour ses 2 premiers secrets, le couple de Billy et Teddy, totalement officiel et soigneusement évité du regard par Captain America est pas mal non plus (Puis bon, je vous laisse imaginer les scènes ou Billy se fait blesser et ou Teddy devient tout pas content), le coté « nerd » de Billy est aussi excellent, les filles sont sympa et dynamiques, surtout Hawkeye avec son amour vache pour patriot, etc etc…

http://ushi.jaerdoster.fr/wp-content/uploads/2012/04/ya_1.gif

*Kof kof*

 Bon le soucis, c’est que bien vite, les Avenger déjà en place – Aka captain america and coe – viennent leur dire que bon, ça va bien 5 mn les gamineries, mais ils sont trop jeunes pour ça, et s’ils continuent, il appelle leur parents (GASP). Et bien vite leur 1ere aventure se met en branle, sous la forme d’un jeune garçon qui viendrait visiblement du futur. L’histoire est parfaitement intégrée à l’univers Marvel, mais on n’a pas besoin de le connaitre. C’est assez chouette en fait. Personnellement, Young Avenger a été le comics qui m’a introduit à l’univers Marvel et m’a donné envie de lire d’autres histoires de ce monde.

Si l’on a aimé, on peut ensuite lire « Young avengers Present » qui nous apporte encore quelques histoire à se mettre sous la dent, parce que bon, on en veux forcement plus à la fin.

Les scenario sont simple mais bien rodés, et on s’attache énormément aux personnages qui sont très vivants et très humains. On a du yaoi, du angst, des colères, beaucoup d’humour, des personnages jeunes qui en veulent, des sujets sérieux inclus, bref, un très bon cocktail.

Pour l’instant sont parus :

- Les 2 premiers volumes initiaux d’Avengers, constitués de 12 épisodes. Ce sont leur 2 premières histoires. Disponible en français.
- Young avengers present : 6 one shot, chacun centré sur un des personnages. La, il faut lire en anglais.

Et c’est tout. Mais nous parlons de Marvel et de ses multiples Cross over ! Par son esprit général, Young avenger est très lié à une autre série que je recommande également, Runnaways. 2 Cross over existent donc :

- Le cross over de Civil war : Il prend place durant la civil war donc, événement dans l’univers Marvel ou les supers héro se sont retrouvés divisés entre ceux qui veulent bien
rendre leur identité secrète publique, et ceux qui ne veulent pas. Et on a une super scène de angst avec Billy, huhuhu.
- Le Cross over Secret Invasion : La par contre beaucoup de mal avec le graphisme très « mauvais manga colorisé », bof bof.

Et actuellement se trouve en cours de parution 2 histoires dans lesquels les youngs Avenger sont très présents :

- Young Avengers Siege : Un one shot qui tourne autour des Young avenger, durant l’événement « siège ». Mais comme je ne le connais pas vraiment, j’avoue que je n’ai pas tout compris. Il devrait y’avoir une suite en livret.
- The Children’s Crusade : Même si ce n’est pas présenté comme étant la suite officielle de Young avenger, avec duo Allan Heinberg au scenar et de nouveau Jim Cheung au dessin, c’est tout comme. J’attends impatiemment la parution en volume relié qui devrait être dispo en juillet 2011. L’intrigue tourne autour de la Scarlet Witch et de plein d’autres choses dont ne parlerais pas, sinon je spoile des révélation du début de Young avenger.

http://ushi.jaerdoster.fr/wp-content/uploads/2012/04/young-avengers_super.jpg

Voila tout pour cette rapide présentation de Young Avenger. J’espère qu’elle vous aura donné envie d’y jeter un oeil.

 

5 Responses to “Young Avengers – Présentation”

  1. Tagath dit :

    roh, oui, bon, je craque hein…v_v avec le lien amazon et tout, je peux pas résister…v_v le volume 1 file sur ma wish-list et si je l’ai pas à Noël, je le commanderai toute seule…v_v;

    (je note au passage que ça fait le deuxième comic que je me retrouve à vouloir lire par ta faute… j’irai pas encore jusqu’à parler de mauvaise influence, mais y a de ça quand même…è_é)

  2. Emery dit :

    Ca me donne grave envie. Je vais essayer de trouver ça. T’aurais pu présenter un peu les persos féminins, non? Je suis super curieuse du coup.

  3. Gemini dit :

    Dans Civil War, ils ont eu une parution commune avec Runaways, autre groupe de gamins à pouvoir mais avec une vision très, mais alors très différente desdits pouvoirs.

    Il n’y avait pas Wikan dans Young Avengers ?

  4. Plumy dit :

    @Tagath : J’espère que ça t’a plus !

    @Emery : Désolé, comme je les aime pas des masses je les ait totalement zappées les pauvres ^^ »

    @Gemini : Wiccan est le premier nom de super heros de Billy, et ensuite il s’appelle Asgardian. Pour les runaways, oui je connais bien mais j’ai complétement zappé de parler d’eux dans ce post – ou
    alors c’était pour pas m’éparpiller, je sais plus – et ils sont effectivement avec eux dans civil war X3.

  5. [...] J’ai déjà parlé de Young Avengers, même si de manière assez rapide au final. J’ai principalement parlé du couple gay formé par Billy et Teddy, une exception dans le monde des supers héros malgré le fameux mariage récemment arrivé chez Marvel. Mais je ne vais pas renier ma tendance, c’est principalement pour ces 2 la que je lis ce comics, ce qui fait que j’ai envie de vous parler un peu de ma perception des super heros. Et puis accessoirement de leur dernière aventure, Children’s Crusade. [...]

Leave a Reply